Par la simplicité de ses couplets, la si belle chanson de Jacques Brel a apporté un vrai hommage aux victimes. Après le traumatisme national du vendredi 13 novembre, le vertige nous saisit en considérant tout ce qui a pu être dit et écrit. Rien de plus normal, au demeurant, dans le constat que la douleur et l’angoisse conduisent à des flots de verbalisation intensive.
Trending
- Aix-Marseille-Provence : les solutions de la CRC pour sauver le budget
- La « loi intégrale » bientôt prévue à l’agenda parlementaire ?
- Accès aux soins : les ultramarins en première ligne
- Décès de Bernadette Chirac : « une place à part dans le coeur des Français »
- Hommage national au penseur Edgar Morin
- Décès d’André Santini, le maire emblématique d’Issy-les-Moulineaux
- La proposition de loi pour faciliter l’indemnisation des victimes d’essais nucléaires fait l’unanimité au Sénat
- La députée Béatrice Bellamy emportée par un cancer