Pour le président de l’Ile-de-France, les « gares ont toujours été des facteurs de développement économique », d’où la nécessité de lier relance économique et mobilité des personnes. De manière plus générale, il estime « qu’aucun État dans aucun pays ne peut réussir s’il ne s’appuie pas sur un partenariat et même une complicité avec les régions ». Une occasion de réfléchir aux derniers textes sur la décentralisation…

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Le projet de canal Seine-Nord Europe, entre l’Oise et le canal Dunkerque Escaut, est porteur d’un renouveau du transport fluvial. Il devrait permettre d’améliorer la compétitivité des entreprises, de soutenir le développement de l’hinterland des ports français, et d’ancrer la politique de transport dans le développement durable.

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Draps contaminés, infusions aux métaux lourds, biscottes cancérigènes, vêtements neurotoxiques… Ce cocktail explosif n’est autre que le fruit des efforts de lobbies industriels qui recomposent notre quotidien à leur avantage.

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C’est un Xavier Bertrand bronzé et souriant qui se présente devant les journalistes accrédités à l’Assemblée nationale. Moins exposé que Jean-François Copé ou François Fillon, l’ancien ministre du travail tente de se frayer un chemin (…).

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