Malgré quelques coups de frein, Frédéric Cuvillier, ministre délégué en charge des Transports, accélère et annonce la mise en place de l’écotaxe au 1er janvier 2014. Déjà décidée en 2009 sous la présidence de Nicolas Sarkozy, elle a fait l’objet de plusieurs reports. Décryptages et explications.
Trending
- Le Congrès des Villes de France 2026 se tiendra à Roanne
- Réélection de Christophe Bouillon à la tête de l’Association des Petites Villes de France
- Une « communauté insulaire » avec un « lien singulier » à sa terre : l’autonomie de la Corse s’invente un vocabulaire !
- Thierry Lefevre élu nouveau maire d’Issy-les-Moulineaux
- Aix-Marseille-Provence : les solutions de la CRC pour sauver le budget
- La « loi intégrale » bientôt prévue à l’agenda parlementaire ?
- Accès aux soins : les ultramarins en première ligne
- Décès de Bernadette Chirac : « une place à part dans le coeur des Français »