Jean-François Bège

François Bayrou va devoir « conduire et déterminer la politique de la nation » au terme de la Constitution. Il aurait pu rêver, pour mener cette tâche à bien, d’un contexte moins apocalyptique. Résumons à gros traits. Pas de budget de l’Etat…

Lire Plus

En apportant le vote de ses amis à la coalition de gauche dressée contre Michel Barnier, Marine Le Pen a voulu montrer un peu plus qu’une capacité de nuisance : une vraie rage destructrice. A l’évidence, le message ne s’adressait…

Lire Plus

La campagne présidentielle américaine a coïncidé en France avec la programmation d’une nouvelle version filmée du « Comte de Monte-Christo ». Point commun entre la fable bien réelle et l’oeuvre de fiction : la démonstration de ce que peut accomplir le désir…

Lire Plus

Il n’y a que la foi qui sauve. Il faut croire dans l’entreprise réconciliatrice de Michel Barnier car elle porte les derniers rêves des gaullistes, des europhiles, des centristes et même des sociaux-démocrates soucieux de se distinguer de la gauche…

Lire Plus

La nouvelle Assemblée ne peut être dissoute avant l’an prochain mais il ne faudrait pas entretemps qu’elle devienne le théâtre de moeurs dissolues. Entendons par là le bourrage d’urnes, l’impolitesse à tous les étages, la grossièreté et le débraillé vestimentaire.…

Lire Plus

Jean-François Bège

De Bernadotte à nos jours, les coulisses du pouvoir ne semblent plus avoir de secret pour Jean-François Bège. Diplômé du CFPJ et de l’université Paris IX Dauphine (MBA), il a été reporter au Progrès avant de rejoindre Sud Ouest et devenir chef d’agence, éditorialiste et directeur de la rédaction de Paris. Président de l’Association de la Presse accréditée du Premier ministre de 1993 à 2003 ainsi que du Club de la Presse de Bordeaux de 2005 à 2007, il est aujourd’hui le rédacteur en chef du Courrier du Parlement.

Le Courrier du Parlement

24 rue Saint-Antoine 75004 Paris
TEL : 01 44 54 05 50

Message Le Courrier du Parlement

Rechercher